TUI France propose des facilités pour les voyages annulés au Maroc

8 mai 2020 - 23h00 - France - Ecrit par : I.L

Société de voyage et tourisme multinationale, TUI France se propose de faciliter les reports de voyage aux personnes qui avaient réservé un voyage au Maroc.

Selon lechotouristique.com, le voyagiste propose une formule simplifiée pour rassurer les clients et faciliter la gestion des reports pour les agents de voyages. À ce jour, il a rapatrié plus de 10 000 clients au Maroc, au Sénégal, au Cap-Vert, en République dominicaine, affrétant au passage 27 avions. Aussi, prépare-t-il la reprise en lançant “Easy Report”.

Cette nouvelle offre vise à "permettre facilement à tous les voyageurs de partir en vacances dans les mêmes conditions que leurs voyages annulés, sans avoir à dépenser plus".

Par ailleurs, TUI France propose "les mêmes vacances, l’année prochaine au même prix garanti, valable jusqu’au 31 juillet 2020", en s’appuyant sur l’ordonnance gouvernementale du 25 mars 2020.

Il s’agit d’une offre qui concerne tous les clients du TO dont le voyage à forfait individuel a été annulé (à date, pour tous les départs jusqu’au 12 juin 2020 inclus). Pour TUI France, les clients qui préféreraient une autre alternative pour leurs prochaines vacances, peuvent reporter leurs réservations initiales sur une autre proposition.

Grâce à cette proposition d’offre "pensée", le voyagiste veut donc rassurer les clients en ces temps où l’incertitude plane toujours sur la possibilité ou non de se déplacer à l’étranger cet été, et où le gouvernement invite les Français à patienter avant de réserver leurs vacances d’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - None - TUI fly

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...