
Fouad Sellam, « le maçon de l’horreur », meurt en prison
Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux « maçons de l’horreur » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.
Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.
Les trois Marocains sont âgés respectivement de 32, 30 et 21 ans. L’un est décédé des suites de « tortures, au début du mois de janvier, tandis qu’un autre est mort le 3 décembre dernier après la détérioration de son état de santé et l’absence de l’aide médicale nécessaire. Quant au troisième, la date de son décès reste inconnue », fait savoir l’organisation libyenne.
À lire : Espagne : une Marocaine décède en prison après une demande de liberté refusée
Leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital général Azzahra. La famille du Marocain ayant été victime de tortures, a déclaré avoir clairement constaté les marques de coups et de blessures sur les photos de sa dépouille envoyées depuis la morgue.
L’organisation tient le gouvernement libyen pour responsable de ces crimes et autres mauvais traitements envers les migrants.
Aller plus loin
Le Marocain Fouad Sellam, l’un des deux condamnés dans l’affaire des deux « maçons de l’horreur » survenue en 2008, est mort en détention il y a près d’un mois à l’âge de 44 ans.
Un ressortissant marocain en Espagne, qui purge sa peine à la prison de Ségovie, a été retrouvé mort.
L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait...
Le Maroc reste préoccupé par le sort des Marocains en Libye, notamment ceux qui sont arrêtés et emprisonnés alors qu’ils tentent de se rendre en Europe. Des mesures urgentes ont...
Ces articles devraient vous intéresser :