La vie brisée d’Abdelkrim, un Marocain voulant rejoindre en Italie

14 janvier 2023 - 17h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait disparu depuis plus de deux semaines avant d’être retrouvé mort. 

Les informations disponibles indiquent qu’Abdelkrim a trouvé la mort dans une forêt en Bulgarie alors qu’il tentait de rejoindre illégalement l’Italie.

A lire : Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise

La famille de la victime a demandé aux autorités marocaines d’intervenir pour rapatrier le corps et l’enterrer près de ses proches. Ainsi, l’ambassade du Maroc a pu localiser le corps d’Abdelkrim à Kustendil en Bulgarie et a confirmé son identité. Les modalités de rapatriement doivent toutefois être confirmées.

La mort tragique du Marocain rappelle les dangers auxquels sont confrontées les Marocains qui cherchent à immigrer illégalement soit par la mer en tenant de faire la traversée entre le Maroc, soit par la Turquie en tentant de passer par l’Europe de l’Est.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Immigration - Bulgarie - Décès

Aller plus loin

Trois migrants marocains décèdent dans une prison en Libye

Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.

Des associations marocaines dénoncent le racisme visant les migrants subsahariens

Près d’une vingtaine d’organisations non gouvernementales (ONG) marocaines rejoignent les nombreuses voix qui s’élèvent depuis quelques semaines pour appeler à la fin des...

Tunisie : plusieurs Marocains se noient en voulant regagner l’Europe

Des jeunes Casablancais sont morts en tentant de regagner l’Italie via la Tunisie. Une tragédie qui touche de nombreuses familles et qui remet sur le tapis l’éternelle question...

Mort à Sebta, Nawfal a été rapatrié au Maroc pour y être enterré

La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.