Trois migrants marocains décèdent dans une prison en Libye
Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.
L’ambassade du Maroc en Bulgarie vient de prendre en charge le cas d’un citoyen marocain, Abdelkrim Abdel Sadek, originaire d’Er-Rteb dans la région d’Errachidia, qui avait disparu depuis plus de deux semaines avant d’être retrouvé mort.
Les informations disponibles indiquent qu’Abdelkrim a trouvé la mort dans une forêt en Bulgarie alors qu’il tentait de rejoindre illégalement l’Italie.
A lire : Une Marocaine meurt asphyxiée en voulant rejoindre l’Espagne cachée dans une valise
La famille de la victime a demandé aux autorités marocaines d’intervenir pour rapatrier le corps et l’enterrer près de ses proches. Ainsi, l’ambassade du Maroc a pu localiser le corps d’Abdelkrim à Kustendil en Bulgarie et a confirmé son identité. Les modalités de rapatriement doivent toutefois être confirmées.
La mort tragique du Marocain rappelle les dangers auxquels sont confrontées les Marocains qui cherchent à immigrer illégalement soit par la mer en tenant de faire la traversée entre le Maroc, soit par la Turquie en tentant de passer par l’Europe de l’Est.
Aller plus loin
Trois migrants marocains détenus dans une prison en Libye, dans la région Almaya à l’ouest de Tripoli, y ont trouvé la mort, a annoncé l’Organisation Libyan Crimes Watch.
Près d’une vingtaine d’organisations non gouvernementales (ONG) marocaines rejoignent les nombreuses voix qui s’élèvent depuis quelques semaines pour appeler à la fin des...
Des jeunes Casablancais sont morts en tentant de regagner l’Italie via la Tunisie. Une tragédie qui touche de nombreuses familles et qui remet sur le tapis l’éternelle question...
La dépouille du jeune Nawfal, mort alors qu’il tentait de passer à Sebta, a été rapatriée au Maroc pour y être enterrée. Après s’être assuré de son identité complète, le...
Ces articles devraient vous intéresser :