Un Marocain s’immole par le feu puis saute des cascades d’Ouzoud
Un jeune homme de 23 ans s’est immolé par le feu samedi, avant de se jeter dans le vide, du haut des cascades d’Ouzoud, dans la province d’Azilal.
Le Maroc est en tête du classement des pays d’Afrique du Nord concernant son taux de suicide qui serait le plus élevé chez les femmes.
Dans son Rapport 2016 sur le suicide dans le monde, publié en marge de la Journée mondiale de la Prévention du suicide, le 10 septembre, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) révèle qu’au Maroc, 3,6 décès par suicide chez les femmes pour 100 000 habitants sont enregistrés.
Cette donnée statistique place ainsi le Royaume en tête du classement des pays au taux de suicide le plus élevé en Afrique du Nord. En tout, le Maroc a enregistré 1.014 suicides dont 613 chez les femmes.
Quant aux taux des autres pays d’Afrique du Nord, ils sont restés inférieurs à 3,0. La Libye a enregistré le deuxième plus haut taux de suicide chez les femmes (2,3), suivie de la Tunisie (2,2), de l’Algérie (1,8) et enfin de l’Égypte (1,7), précise le rapport.
Aller plus loin
Un jeune homme de 23 ans s’est immolé par le feu samedi, avant de se jeter dans le vide, du haut des cascades d’Ouzoud, dans la province d’Azilal.
Un vendeur ambulant, qui s’était immolé par le feu samedi dernier à Marrakech, après la confiscation de sa charrette par les autorités, a succombé à ses brûlures de 3e degré,...
Mohamed Marabet, un homme de 32 ans, s’est immolé par le feu à l’accueil du consulat du Maroc à Paris jeudi (7 juin 2012) après-midi.
Un enfant âgé de neuf ans s’est donné la mort le soir de l’Aïd Al Adha après s’être pendu dans la maison de sa famille à Safi.
Ces articles devraient vous intéresser :