Immolation par le feu au consulat du Maroc à Paris (Màj)

19 juin 2012 - 18h00 - France - Ecrit par : L.A

Mohamed Marabet, un homme de 32 ans, s’est immolé par le feu à l’accueil du consulat du Maroc à Paris jeudi (7 juin 2012) après-midi.

La victime, souffrant apparemment de troubles psychologiques d’après la police, s’est aspergée d’alcool et a allumé le feu, se transformant en torche vivante en quelques secondes.

Des témoins présents au consulat marocain, situé dans le XVe arrondissement de Paris, sont immédiatement intervenus pour étouffer les flammes.

Brûlé à 60% au 2e degré et à 10% au 3e degré, Mohamed Marabet a été pris en charge par un hôpital parisien dans un état critique. Les raisons de son geste restent pour l’instant inexpliquées.

Mise à jour du 19 juin : L’homme est décédé des suites de ses blessures, dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Ambassades et consulats - Suicide - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.