Deux immolations par le feu en moins de 10 jours au Maroc

16 mai 2013 - 13h18 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un vendeur ambulant, qui s’était immolé par le feu samedi dernier à Marrakech, après la confiscation de sa charrette par les autorités, a succombé à ses brûlures de 3e degré, lundi 13 mai.

Mbarek Lkrassi, 32 ans, vendait des pastèques à proximité d’une mosquée au quartier Essaâda à Marrakech, lorsqu’il a été surpris par une rafle des forces auxiliaires, qui lui ont confisqué charrette et marchandise.

D’après les autorités locales, le marchand de pastèques était ivre et accompagné d’une bande de délinquants au moment des faits.

Selon la famille du défunt, les autorités auraient exigé un pot-de-vin pour lui rendre sa marchandise. Ses supplications n’ayant eu aucun effet, le jeune vendeur est allé chercher de l’essence et s’est immolé par le feu.

Le 2 mai dernier, un détenu de la prison Boulemharez à Fès, s’était lui aussi immolé par le feu dans sa cellule individuelle.

Le détenu, furieux après une décision de la direction du centre pénitencier de le placer en cellule individuelle, avait mis le feu à une couverture avant de s’envelopper avec. L’homme serait encore en vie mais dans une situation très critique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Fès - Prison - Suicide - Immolation par le feu

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...