"Islam = Mort ", tagué sur le mur d’une association à Paris
L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription « Islam = Mort ».
Un individu a écrit et dessiné des inscriptions racistes, des menaces et des croix gammées sur le mur d’enceinte de l’ancien château d’eau mué en résidence de luxe sur les hauteurs de Trévoux. Le propriétaire a déposé plainte à la gendarmerie.
Adel Khatra était absent au moment des faits, rapporte La Voix de l’Ain. À en croire son épouse, co-gérante des lieux, ces faits s’étaient déroulés dans la nuit "à 3 heures du matin", mardi 21 juillet. "Les caméras de surveillance du bâtiment ont filmé la scène. On voit une personne seule, à pied, portant une casquette, un masque et des gants. On le voit repartir à pied une fois son méfait commis", a-t-elle précisé. Selon elle, les clients présents dans le château d’eau n’ont rien vu et rien entendu.
Son époux a déposé une plainte à la gendarmerie à qui il a confié les images vidéo de la scène. De même, il a dû annuler les réservations après cet acte raciste. "Ce que l’on subit là, c’est dur. On redoute un drame avec ces menaces écrites", a déclaré Mme Khatra. Face à cette situation, les cogérants appellent SOS Racisme et la Licra à lui prêter main forte.
Les raisons qui expliqueraient cet acte raciste sont jusque-là inconnues. En peu de temps, la résidence s’est forgée une réputation et attire des personnalités comme la star du Réal de Madrid, Karim Benzema, le footballeur de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, le chanteur Gims, etc.
Pour l’heure, la gendarmerie mène son enquête.
Aller plus loin
L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription « Islam = Mort ».
La mosquée de Bron dans la région lyonnaise a été, vendredi, la cible de tags islamophobes. Les auteurs ont inscrit sur le mur d’entrée du lieu de culte les inscriptions comme...
Ces articles devraient vous intéresser :