Trévoux : l’ancien château d’eau victime de tags racistes

27 juillet 2020 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

Un individu a écrit et dessiné des inscriptions racistes, des menaces et des croix gammées sur le mur d’enceinte de l’ancien château d’eau mué en résidence de luxe sur les hauteurs de Trévoux. Le propriétaire a déposé plainte à la gendarmerie.

Adel Khatra était absent au moment des faits, rapporte La Voix de l’Ain. À en croire son épouse, co-gérante des lieux, ces faits s’étaient déroulés dans la nuit "à 3 heures du matin", mardi 21 juillet. "Les caméras de surveillance du bâtiment ont filmé la scène. On voit une personne seule, à pied, portant une casquette, un masque et des gants. On le voit repartir à pied une fois son méfait commis", a-t-elle précisé. Selon elle, les clients présents dans le château d’eau n’ont rien vu et rien entendu.

Son époux a déposé une plainte à la gendarmerie à qui il a confié les images vidéo de la scène. De même, il a dû annuler les réservations après cet acte raciste. "Ce que l’on subit là, c’est dur. On redoute un drame avec ces menaces écrites", a déclaré Mme Khatra. Face à cette situation, les cogérants appellent SOS Racisme et la Licra à lui prêter main forte.

Les raisons qui expliqueraient cet acte raciste sont jusque-là inconnues. En peu de temps, la résidence s’est forgée une réputation et attire des personnalités comme la star du Réal de Madrid, Karim Benzema, le footballeur de l’Olympique lyonnais, Houssem Aouar, le chanteur Gims, etc.

Pour l’heure, la gendarmerie mène son enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Plainte

Aller plus loin

"Islam = Mort ", tagué sur le mur d’une association à Paris

L’Assemblée citoyenne des originaires de Turquie (ACORT) a été la cible de tags islamophobes avec l’inscription «  Islam = Mort  ».

Une mosquée de Lyon cible de tags islamophobes

La mosquée de Bron dans la région lyonnaise a été, vendredi, la cible de tags islamophobes. Les auteurs ont inscrit sur le mur d’entrée du lieu de culte les inscriptions comme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.