
Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.
Cris de « victimes » ensevelies sous les décombres, vrombissements d’hélicoptères, chiens à l’affût... Les marins-pompiers de Marseille et ceux de la marine royale marocaine ont procédé, jeudi, à une simulation de tremblement de terre
« Nous souhaitons apporter à nos collègues marocains notre savoir-faire en matière d’intervention », a expliqué Giovanni Piredda, adjoint au chef de formation au bataillon des marins-pompiers de Marseille.
Débuté hier matin au port autonome, l’exercice s’est poursuivi l’après-midi dans le vallon de la Mûre. Disséminées, les treize « victimes », jouées par des pompiers, ont dû être repérées, diagnostiquées, soignées ou évacuées.
L’opération était destinée à éviter les problèmes d’évacuation des blessés tels que ceux rencontrés à Al Hoceima (Maroc), où un séisme avait fait plus de 600 morts en 2004.
20 minutes
Ces articles devraient vous intéresser :