A Tétouan, ras-le-bol des bus délabrés

5 septembre 2024 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les habitants de Tétouan et environs continuent de dénoncer la mauvaise qualité des services de transport urbain, malgré le changement de la structure en charge de la gestion du secteur.

Avec sa flotte de bus en mauvais état, la société Isaal Madina, en charge depuis près d’un an de la gestion du transport urbain à Tétouan, est loin de satisfaire les attentes des habitants. Les bus de la société tombent régulièrement en panne, ce qui impacte négativement sur la qualité du transport et porte préjudice aux passagers qui atteignent leur destination avec beaucoup de retard.

Les usagers des bus de transport urbain de Tétouan espéraient une amélioration de la situation après le changement de société, mais ils se retrouvent confrontés aux mêmes difficultés. Ils expriment leur colère face à cette situation et demandent aux autorités compétentes de trouver une solution rapide à cette situation qui affecte leur quotidien.

À lire : Un nouveau réseau de bus va voir le jour à Rabat

Selon certaines sources, l’entreprise retenue n’a pas une grande expérience en matière de gestion du transport urbain, ce qui justifie le chaos observé dans le secteur. « L’entreprise chargée de la gestion du transport urbain n’a pas une grande expérience, ce qui s’est reflété sur ses services qui ne satisfont pas les habitants de Tétouan », a confirmé un responsable d’association à Achkayn.

Ce dernier estime que « les bus utilisés par la société ne conviennent pas à la nature des rues étroites de Tétouan » et qu’il « aurait été préférable de recourir à des mini-bus ». Le militant associatif a aussi déploré l’état délabré des bus qui n’ont pas de fenêtres, devenant des fours mobiles pendant l’été et menaçant la sécurité des habitants de Tétouan, exposés à des risques d’incendie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Transport en commun

Aller plus loin

Un nouveau réseau de bus va voir le jour à Rabat

Rabat aura bientôt son réseau de bus à haut niveau de service (BHNS), afin de renforcer l’offre de transports en commun avant la tenue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Bus à Tanger : des saunas en plein été

À Tanger, la société de transport Alsa est sous le feu des critiques en raison d’un certain nombre de dysfonctionnements.

Incendie d’un bus sur la route Tétouan-Chefchaouen : aucune victime signalée

Un bus s’est complètement consumé vendredi sur la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen, au niveau de la commune Al Hamra. Aucune victime humaine n’a été enregistrée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.