Un dispositif extraordinaire a été mis en place au port d’Algesiras, en étroite coordination entre les autorités espagnoles et marocaines, pour faciliter le transit des Ressortissants Marocains à l’Etranger à l’occasion des vacances de Pâques.
La principale mesure adoptée porte sur l’interchangeabilité des billets de bateau qui permet d’embarquer à bord du premier ferry en partance pour Tanger ou Sebta. De même, le port de Tarifa sera ouvert à l’embarquement de véhicules à destination de la ville du Détroit.
Ce dispositif extraordinaire sera opérationnel du 31 mars au 6 avril prochain, dans les ports d’Algesiras, Tarifa et Almeria.
Les responsables dans les deux pays semblent avoir retenu la leçon des dernières vacances de fin d’année, qui ont coïncidé avec la fête de l’Aid Adha. Peu avant la fin de l’année dernière, le port d’Algesiras avait enregistré un afflux sans précédent de RME venus de tous les pays européens pour passer l’Aid au Maroc, ce qui avait provoqué d’immenses difficultés pour canaliser ce flux et faciliter l’embarquement vers Tanger.