Transfert / Football : Achraf Hakimi quitte Borussia Dortmund pour l’Inter Milan

1er juillet 2020 - 05h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain, Achraf Hakimi va bientôt poser ses valises à l’Inter Milan. Son transfert de Borussia Dortmund est désormais une certitude.

La presse italienne fait part de la présence d’Achraf Hakimi à Milan. L’international marocain a atterri à Milan mardi après avoir embarqué sur un vol privé au départ de Madrid, pour finaliser son transfert à San Siro. L’arrière droit rejoindra l’Inter pour un montant de 40 millions d’euros. Le contrat qui le lie désormais à l’Inter prévoit une clause contractuelle de cinq ans. Mais avant toute chose, il fera la traditionnelle visite médicale. Antonio Conte, le sélectionneur de l’Inter accueillera bientôt Hakimi dans ses rangs à San Siro. Cependant, il ne sera pas autorisé à jouer pour l’Inter avant la saison prochaine. L’ancienne star de Dortmund a disputé son dernier match avec l’équipe de Lucien Favre samedi, lors d’une défaite 4-0 à domicile, contre Hoffenheim.

Sur les réseaux sociaux avant son départ, Hakimi a fait ses adieux à ses fans et admirateurs. Dans un post sur Twitter et Instagram, il écrit que “le moment est venu de clore une très belle étape de ma vie”. Après deux années merveilleuses, Le Lion de l’Atlas est prêt à quitter ce club qui lui a donné tant de joie. Hakimi poursuit et affirme qu’il a eu raison de choisir Dortmund comme maison il y a deux ans. Il remercie tous ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et tout le personnel du club. Il n’a pas oublié de remercier les merveilleux fans.

Pour finir, Achraf Hakimi remercie sa famille et ses amis pour leur soutien constant. Son ancien club, le BVB lui a également rendu hommage sur les réseaux sociaux. Rappelons que ce joueur qui appartient au Real Madrid, a disputé 73 matchs en Bundesliga avec 12 buts et 17 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

Le Belgo-marocain Marouane Balouk s’est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l’Académie du Racing Genk.

Transfert d’Achraf Hakimi : Bayern Munich revient à la charge

L’international marocain Achraf Hakimi est toujours dans le viseur du Bayern Munich qui ne s’est pas laissé décourager par le choix opéré par le joueur en optant pour l’Inter...

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Des confidences sur le départ d’Achraf Hakimi de Dortmund

Le directeur du football du BVB, Sebastian Kehl revient sur les raisons du départ de l’international marocain Achraf Hakimi du Borussia Dortmund.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...