Achraf Hakimi est officiellement à l’Inter Milan

3 juillet 2020 - 06h30 - Monde - Ecrit par : G.A

Après de nombreuses rumeurs, Achraf Hakimi fait finalement ses adieux au Real Madrid et pose ses valises à l’Inter Milan. L’officialisation de cet engagement qui va durer cinq ans avec le club italien a été faite jeudi.

Prêté depuis deux ans au Borussia Dortmund par le Real Madrid, l’international marocain de 21 ans convoité par plusieurs clubs a finalement choisi de s’engager jusqu’en 2025 avec les «  Nerazzurri  ».

Le montant de son transfert, objet de toutes les curiosités, n’a pas été communiqué par les clubs, mais la presse italienne parle de 40 millions d’euros. Le Real Madrid garde «  un droit de préemption qui lui permettrait d’égaler toute future offre que l’Inter Milan accepterait pour le joueur  », rapporte Hespress, qui précise que le club milanais d’Antonio Conte, «  adepte du 3-5-2, un schéma dans lequel Hakimi devrait se fondre à merveille, a réussi un coup. ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Transfert - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi accueilli comme un roi à l’Inter Milan (vidéo)

L’international marocain Achraf Hakimi a été présenté à la presse italienne et sur les réseaux sociaux. L’inter Milan, son nouveau club, a mis en avant son origine marocaine.

Achraf Hakimi régale (vidéo)

Le premier d’une longue série. C’est ce que l’on souhaite à Achraf Hakimi, qui vient de marquer son premier but au sein de l’équipe de l’Inter Milan. Pendant que la presse...

Achraf Hakimi classé deuxième meilleur latéral droit au monde

La chaîne de télévision sportive ESPN considère qu’Achraf Hakimi est le deuxième meilleur latéral droit que le monde ait connu. Le Lion de l’Atlas ne cesse de récolter des...

Achraf Hakimi en route vers l’Inter Milan ?

Alors qu’il était attendu au Real Madrid, suite à son prêt au Borussia Dortmund, l’international marocain Achraf Hakimi est sur le point de rejoindre un autre grand club :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.