Dans un communiqué, la RATP Dev, opérateur du tramway de Casablanca, indique que la ligne 2 a doublé sa fréquentation en moins de six mois et atteint désormais sa fréquentation au cours de cette période à 80.000 voyageurs en moyenne par jour. Son taux de fréquentation à bord des rames est supérieur à celui enregistré par la première ligne six mois après son lancement.
La ligne 1 n’est pas en reste puisqu’elle connaît également une très forte hausse de sa fréquentation, avec désormais en moyenne 140.000 voyageurs par jour. En ce qui concerne le tronçon de Sidi Moumen - les Facultés, la ligne 1 a enregistré une augmentation de 21% de sa fréquentation entre septembre 2018 et septembre 2019, et +22,5% entre octobre 2018 et octobre 2019, est-il précisé.
En tout, toujours selon la RATP Dev, 220.000 Casablancais en moyenne se déplacent chaque jour avec le tramway avec un record, à ce jour, enregistré le 2 octobre dernier avec 243.708 personnes ayant emprunté le tramway de Casablanca.
A noter que cette montée en puissance de la fréquentation sur les deux lignes a été accompagnée par une offre de service améliorée depuis le 12 novembre dernier. Le tramway est désormais disponible toutes les 5 minutes sur la ligne 1 en heures de pointe matin et soir, et toutes les 8 minutes sur la ligne, renseigne la RATP Dev, qui se félicite du nombre d’abonnés (70% des voyageurs).