Avec le lancement de la deuxième ligne de tramway à Casablanca, dont la mise en service est prévue dans une dizaine de jours, il est prévu de transporter quotidiennement quelque 200.000 passagers en moyenne.
C’est ce qu’a déclaré le maire de Casablanca Abdelaziz Ammari qui a tenu à rassurer sur le prix du ticket du tramway. « Nous n’envisageons, à présent, aucune hausse des prix des tickets de tramway, tenant compte du pouvoir d’achat des citoyens », même si « le tarif du ticket en vigueur engendre un déficit budgétaire », a-t-il indiqué.
Le prix du ticket est actuellement de 6 dirhams pour la carte rechargeable et 8 dirhams pour ticket jetable. Il est aujourd’hui subventionné à 40% pour un prix réel de 10 dirhams. Chaque année, la commune verse environ 80 millions à Casablanca Transports pour équilibrer ses comptes.
D’une longueur de 15 kilomètres, cette nouvelle ligne va desservir 9 arrondissements comptant une population de 1.058.220 personnes et un couloir direct de 450.000 habitants.