
Le tramway de Casablanca est un succès
Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.
La région de Casablanca–Settat va signer, le jeudi 23 janvier prochain, un accord de prêt de 100 millions de dollars avec la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, pour financer la construction des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca.
Outre la construction de ces deux nouvelles lignes du tramway de Casablanca, il est également prévu la construction de pistes rurales modernes d’environ 2 000 kilomètres dans la région entourant la ville économique.
D’une longueur de 12,5 kilomètres, et un total de 20 stations, l’itinéraire du nouveau tramway va traverser des quartiers très denses et des zones d’activités économiques et commerciales, à savoir le quartier de Lalla Meriem, les quartiers de Sbata, Garage Allal et Derb Omar, en plus de la gare de Casa Port.
Aller plus loin
Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.
Le Maroc a lancé une batterie de projets d’investissement avoisinant les trois milliards de dirhams et porteurs de plus de 10 000 opportunités d’emploi, indique un communiqué du...
Après plus de trois ans et demi de travaux, la ligne 2 du tramway de Casablanca sera mise en service le 14 octobre prochain.
Trois conventions de financement d’une enveloppe globale de 800 millions de dollars ont été signées par le ministre de l’Économie, Mohamed Benchaâboun et le directeur des...
Ces articles devraient vous intéresser :