Vaste réseau de trafic de voitures de luxe volées en Europe démantelé au Maroc

14 mars 2017 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les voitures étaient volées en Europe puis vendues au Maroc après en avoir falsifié les documents d’immatriculation avec la complicité de fonctionnaires corrompus.

Dans un communiqué, la Gendarmerie royale indique qu’un réseau spécialisé dans la falsification et le trafic international de voitures de luxe volées à l’étranger vient d’être démantelé.

Les véhicules étaient réintroduits en territoire marocain puis remis sur le circuit formel avec des vrais documents officiels permettant d’établir les cartes grises authentiques. Au moins, 20 voitures sont concernées par ce trafic qui touche tout le Maroc notamment Casablanca.

Les présumés membres de ce réseau, dont le chef, ont été interpellés par la Gendarmerie et une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier les connexions à l’étranger. Plusieurs véhicules ont également été saisis, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Gendarmerie Royale - Trafic - Vol

Aller plus loin

Grosse prise dans les milieux de la drogue à Nador. 7 arrestations et 12 tonnes de haschich saisies

Sept personnes soupçonnées de liens présumées avec des réseaux de trafic international de drogue ont été arrêtées mardi par la police judiciaire de Nador.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...