Grosse prise dans les milieux de la drogue à Nador. 7 arrestations et 12 tonnes de haschich saisies

15 novembre 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sept personnes soupçonnées de liens présumées avec des réseaux de trafic international de drogue ont été arrêtées mardi par la police judiciaire de Nador.

Les perquisitions effectuées par les services de la sûreté au domicile du principal suspect, situé au Douar Laababda (province de Driouch), se sont soldées par la saisie de 12,61 tonnes de haschich, d’un fusil de chasse muni de 13 cartouches et d’une somme de 115.000 dirhams, indique la Map.

La police a également mis la main sur huit véhicules portant de fausses plaques d’immatriculation dont l’un faisant l’objet d’une déclaration de vol dans un pays européen.

Six tonnes d’essence stockées dans des conteneurs en plastique ainsi que 15.000 boites de cigarettes ont été saisies durant la même opération, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que tous les suspects ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Driouch - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Maroc : Interpol veut récupérer les voitures de luxe volées en Europe

Nombreuses sont les voitures de luxe volées en Europe et introduites ensuite au Maroc illégalement. Mais Interpol vient de demander à la police marocaine son aide pour les...

Un vaste réseau de trafic de voitures de luxe entre la France et le Maroc démantelé

Les voitures étaient volées dans le nord de la France, précisément dans la région lilloise, avant d’être revendues en Espagne et au Maroc.

Vidéo : saisie de 12 tonnes de drogue et arrestation de 7 personnes à Nador

Mardi, la police a interpellé à Nador sept personnes liées à un réseau international de trafic de drogue et mis la main sur plus de 12 tonnes de haschich au domicile du...

Vaste réseau de trafic de voitures de luxe volées en Europe démantelé au Maroc

Les voitures étaient volées en Europe puis vendues au Maroc après en avoir falsifié les documents d’immatriculation avec la complicité de fonctionnaires corrompus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.