Reprise du trafic des trains sur l’axe Marrakech-Casablanca ce mercredi

16 octobre 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’axe Marrakech–Casablanca a été finalement rétabli, ce mercredi, a indiqué un communiqué de l’Office national des Chemins de fer (ONCF), sur son site internet.

Au lendemain du déraillement sans grand incident d’un train reliant Marrakech à Casablanca, le mardi 15 octobre 2019, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a pris toutes les mesures idoines pour réparer l’incident.

Selon un communiqué de l’Office, les travaux pour la reprise du trafic sur l’axe Marrakech-Casablanca ont duré toute la nuit et se sont poursuivis jusqu’au mercredi 16 octobre 2019 à midi.

« L’ONCF informe son aimable clientèle que, comme prévu, la circulation normale des trains sur l’axe Casablanca-Marrakech a repris aujourd’hui à 12h », peut-on lire sur le site internet de l’Office, à la satisfaction générale de la clientèle.

A noter que, pour assurer le trafic entre Casablanca et El Jadida, Settat et Marrakech, un autocar a été mis en place, depuis mardi, rappelle la même source.

L’Office, tout en présentant ses excuses pour les déconvenues, rappelle toutefois à sa clientèle de « s’informer sur les horaires des trains auprès des gares et à travers ses pages officielles sur les réseaux sociaux, son site web et le Centre de Relations Clients, au numéro 2255 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Accident

Aller plus loin

Drame de Bouknadel : l’ONCF réagit aux accusations de certains passagers

Suite à plusieurs messages accusant l’ONCF d’avoir été prévenu des secousses au niveau de Bouknadel, lieu même du déraillement du train qui a fait 7 morts et 120 blessés, la...

L’ONCF distingué à l’international

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a été honoré à Paris à travers la nouvelle gare ferroviaire de Kénitra. Celle-ci a décroché une distinction prestigieuse.

Maroc : l’ONCF renforce la ligne Tanger, Fès et Oujda

Devant le succès de la nouvelle offre « Al-Atlas », sur la ligne entre Casablanca et Marrakech, l’ONCF vient d’annoncer la mise en service de la même offre sur les lignes...

L’ONCF se lance (indirectement) dans le taxi

Le service « ONCF Taxi » vient récemment de voir le jour, visant à mettre en relations les passagers des trains et les petits taxis de la ville, à travers un partenariat entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

400 milliards pour TGV et trains au Maroc : Un vaste chantier pour relier 43 villes

Le Maroc va mobiliser 400 milliards de dirhams pour l’extension et la modernisation de son réseau ferroviaire. Un projet ambitieux qui connectera 43 villes du royaume.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...