
Accident de train au Maroc : 7 morts, 7 blessés dans un état critique
Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
Suite à plusieurs messages accusant l’ONCF d’avoir été prévenu des secousses au niveau de Bouknadel, lieu même du déraillement du train qui a fait 7 morts et 120 blessés, la direction reconnaît des réclamations mais affirme que celles-ci concernaient une autre gare.
Dans ce message largement relayé sur Facebook et Whatsapp, une voyageuse affirme avoir été victime de secousses près de Bouknadel et en avoir informé le conducteur de train en compagnie d’autres voyageurs sans que ce dernier ne réagisse.
« Des informations erronées ont été véhiculées sur les réseaux sociaux selon lesquelles des passagers d’un train précédant celui qui a déraillé ont ressenti des secousses au niveau du lieu de l’accident et informé les responsables au niveau des gares qui n’ont pris aucune mesure », indique un communiqué de l’ONCF.
« Conformément aux règlements et procédures en vigueur, l’ONCF, une fois informé, a prolongé la durée d’arrêt du train à Kénitra pour contrôle, alors que les équipes techniques spécialisées inspectaient les infrastructures à Sidi Taibi », précise l’office, assurant que ces opérations n’ont relevé aucun dysfonctionnement ou panne.
L’ONCF annonce également la mise en place d’un numéro de téléphone gratuit pour les familles et les proches des victimes qu’ils peuvent appeler de 9h à 20 (0800002299).
Aller plus loin
Le nombre de morts suite au déraillement d’un train près de Salé est passé à 7, vient d’indiquer le Directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kenitra, Abdelmoula Boulamizat.
Alors que le chauffeur du train lié au drame de Bouknadel sera libéré aujourd’hui, sa famille se dit soulagée, mais l’avocat du chauffeur déclare vouloir faire appel pour...
Suite au déraillement d’un train faisant la liaison entre Rabat et Kénitra, l’Espagne vient d’exprimer sa solidarité avec le Maroc.
Une enquête judiciaire visant à faire la lumière sur le déraillement de train qui s’est produit aujourd’hui non loin de Bouknadel vient d’être ouverte par le Procureur général...
Ces articles devraient vous intéresser :