Le trafic maritime suspendu entre le Maroc et l’Espagne

19 février 2015 - 10h41 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les liaisons maritimes au départ et à destination du port Tanger Med Passagers, au nord du Maroc, seront sérieusement perturbées ce jeudi, en raison des mauvaises conditions météorologiques, d’après un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med (TMPA) parvenu à Bladi.net.

Le trafic maritime ne devrait reprendre son rythme normal que jeudi après-midi, en raison notamment des vents puissants et d’une forte houle, précise la même source.

TMPA recommande aux personnes dont le voyage était prévu jeudi de se renseigner directement auprès de leur compagnie maritime sur le maintien ou les retards possibles qui seront enregistrés durant cette période.

L’Autorité portuaire précise toutefois qu’elle informera le public en cas d’amélioration des conditions météorologiques ou de modification de la période de perturbation du trafic maritime.

Le mauvais temps a obligé plusieurs compagnies maritimes assurant la liaison entre le port de Bni Nsar, à Nador et l’Espagne à annuler leurs liaisons vers l’Espagne au moins jusqu’à jeudi après-midi, a appris Bladi.net.

Les compagnies maritimes opérant depuis le préside occupé de Melilla à destination d’Alméria et de Malaga, ont prévenu leurs clients des perturbations du trafic survenues, leur assurant que les billets seront remboursés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Melilla - Almeria - Malaga - Tanger Med - Bni Nsar

Ces articles devraient vous intéresser :

Crise en Mer Rouge : Le Maroc en position de force grâce à Tanger Med ?

Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger Med menace les ports européens

Malte craint l’avantage fiscal du port Tanger Med à cause de l’introduction d’une taxe environnementale dans les pays de l’Union européenne(UE) à partir de 2024. Les grandes compagnies maritimes peuvent se détourner vers le port marocain.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Tanger-Med : victoire symbolique pour les entreprises marocaines

Un groupement de deux entreprises marocaines a été retenu pour réaliser les travaux d’extension du port de Tanger-Med. Une première au Maroc où ce type de travaux était généralement confié à des entreprises étrangères.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Tanger Med : venus aider pour le séisme, des MRE se plaignent de « bakchich »

Le passage de Tanger Med, l’immense complexe industrialo-portuaire du nord du Maroc, relève d’un parcours de combattant pour les convois humanitaires. De quoi agacer les personnes ou associations venues apporter leur aide aux victimes du puissant et...

Tanger Med se dote d’un ambitieux plan d’expansion

Tanger Med ambitionne de changer de dimension. Le hub logistique mondial prévoit d’investir près de 7 milliards de dirhams notamment pour l’extension de la capacité de son terminal passagers et camions et la modernisation de sa zone d’importations.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.