La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.
De nombreux vols de et à destination des aéroports de Charleroi et de Bruxelles Zaventem en Belgique sont perturbés à cause d’une grève des contrôleurs aériens français. Des retards ont été enregistres au départ et à l’arrivée de vols en provenance du Maroc mais aussi d’Espagne du Portugal et de France.
Selon Jan van der Cruysse, porte parole de l’aéroport Charleroi Bruxelles-Sud (BSCA), la situation devrait revenir à la normale mercredi matin à 6 heures. Il est cependant conseillé aux voyageurs de se renseigner sur le site de l’aéroport ou auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.
Cette grève, qui touche de nombreux secteurs en France tels les transport publics et l’éducation nationale depuis lundi, fait suite à une mobilisation générale organisée en protestation à la réforme des retraites que propose le gouvernement Sarkozy. Cette réforme prévoit de repousser l’âge minimum de la retraite de 60 à 62 ans d’ici à 2018.
Ces articles devraient vous intéresser :