Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.
Les touristes font désormais d’Essaouira leur destination préférée. Cette ville portuaire aux nombreux avantages touristiques attire les visiteurs marocains et étrangers.
Mogador est dans le viseur des estivants, rapporte 2m.ma. Ceux-ci ne cessent d’y affluer pendant cette période estivale. Face à l’Océan Atlantique et située sur une presqu’île, Essaouira demeure l’une des destinations estivales favorites les plus fréquentées. Elle bat encore tous les records cette année.
Ce succès est se justifie par ses multiples avantages touristiques au nombre desquels la fraîcheur de son climat, ses plages à perte de vue et son ambiance culturelle unique.
A cela s’ajoutent les marchés traditionnels et ses divers souks qui ne cessent d’attirer de nombreux visiteurs. L’autre avantage propre à cette ville portuaire est qu’elle ne résiste à aucun amateur de sports nautiques. Selon le même média, Essaouira demeure l’une des destinations préférées des surfeurs. Son vent qui fait sa particularité est considéré comme incontournable dans cette ville.
Ces articles devraient vous intéresser :