
Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030
Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.
Au cours des neuf premiers mois de l’année, les nuitées dans les hôtels à Fès ont grimpé de 68 % comparativement à la même période de l’année dernière, selon des chiffres fournis par l’Observatoire national du tourisme (ONT).
Plus précisément, les nuitées ont atteint à fin septembre, 478 326 contre 285 176 au cours de la même période de 2021, indique le rapport de l’office.
Les établissements hôteliers à Fès ont reçu 238 703 voyageurs, contre 106 279 durant la même période de l’année précédente, soit une forte hausse de 125 %. La durée moyenne de séjour durant cette période était de deux jours, contre trois jours en 2021, précise-t-on de même source.
À lire : Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030
Cette croissance est attribuable à la hausse enregistrée par les principaux marchés émetteurs, dont la France, les USA, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne, le Royaume-Uni et les pays arabes, est-il encore indiqué.
Aller plus loin
Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.
Fès a été élue meilleure destination culturelle mondiale en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.
Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la...
A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.
Ces articles devraient vous intéresser :