Forte augmentation du nombre de touriste à Ouarzazate, les Français en tête

29 décembre 2018 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La région de Ouarzazate a connu une forte progression du nombre de touristes durant les 10 premiers mois de l’année avec 250 846 arrivées, contre 219 920 durant la la même période en 2017.

Les Français se placent en première position des arrivées avec 32.417 touristes, contre 25.157 l’année dernière, soit une progression de 29%. Les Chinois occupent la deuxième position avec 25.011 depuis le début de l’année, contre 17.005 visiteurs en 2017, dépassant les touristes espagnols dont le nombre d’arrivées a atteint 22.460 en 2018 soit une augmentation de 8%.

Tous les autres marchés internationaux sont dans le vert avec notamment 57% de progression pour l’Italie, +46% pour les Etats-Unis, +24% pour l’Allemagne, +21% pour les Pays-Bas et +18% pour le Japon. Le nombre de nuitées est également en hausse avec 45 246 pour les Français (+17%) et 31 370 pour les Espagnols (9,14%).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ouarzazate

Aller plus loin

France 2 s’intéresse Noor Ouarzazate, le plus grand parc solaire du monde (vidéo)

La chaîne France 2 s’est rendue à Ouarzazate dans le cadre d’un reportage sur la centrale Noor, le plus grand parc solaire du monde.

Royal Air Maroc lance Marrakech-Ouarzazate à 300 dirhams

Royal Air Maroc a décidé de se concentrer sur les vols intérieurs. La compagnie aérienne vient d’annoncer le lancement d’une liaison entre Marrakech et Ouarzazate au prix de 300...

Royal Air Maroc lance Casablanca vers Ouarzazate-Zagora-Errachidia à 400 dirhams

C’est le 11 février prochain que la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) lancera des billets d’avion entre Casablanca et Ouarzazate-Zagora-Errachidia au prix de 400 dirhams...

Leonardo DiCaprio fait de la pub à la centrale solaire de Ouarzazate

C’est une très belle promotion que vient de recevoir le parc solaire de Ouarzazate. L’acteur américain Leonardo DiCaprio vient de publier une photo de la centrale sur son compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.