De plus en plus de touristes chinois au Maroc, 784% d’augmentation !
L’exemption de visa pour les touristes chinois semble porter ses fruits. Leur nombre a été multiplié par huit au premier trimestre de cette année.
L’année 2017 signe la reprise du secteur du tourisme au Maroc. Près de 11 millions de personnes ont visité le royaume, vient d’annoncer le président de l’Observatoire marocain du tourisme, Saïd Mouhid.
Ces arrivées touristiques ont permis de générer 68 milliards de dirhams de recettes, contre 64 milliards de dirhams en 2016, a t-il précisé, ajoutant que pour la première fois la barre des 22 millions de nuitées sera franchie.
C’est la France qui fournit le plus gros contingent de touristes, suivie de l’Espagne, de l’Allemagne et enfin de la Grande-Bretagne. Cette année encore, on a vu une forte augmentation en provenance de Chine mais aussi de Russie.
Le chiffre des 11 millions de touristes cache cependant « une anomalie » puisque près de la moitié ces touristes sont des Marocains résidant à l’étranger qui ont été encore très nombreux à se rendre dans leur pays d’origine durant les vacances d’été.
Nouveau record également pour la ville de Marrakech qui devrait finir l’année avec plus de 2 millions de touristes. Agadir flirte avec le million alors que la ville de Casablanca prend la troisième place de ce classement.
Aller plus loin
L’exemption de visa pour les touristes chinois semble porter ses fruits. Leur nombre a été multiplié par huit au premier trimestre de cette année.
Le secteur du tourisme au Maroc semble repartir pour de bon. Le mois dernier, les touristes ont été 14,7% de plus à avoir visité le Maroc par rapport à avril 2016.
Les Russes sont de plus en plus nombreux à se rendre à Agadir. La visite du roi Mohammed VI à Moscou en mars dernier y est sans doute pour beaucoup.
200.000 touristes russes par an. C’est l’objectif que s’est fixé le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.
Ces articles devraient vous intéresser :