Les Français, toujours les premiers touristes à Marrakech

18 octobre 2019 - 16h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Que ce soient les arrivées et même les nuitées dans les Établissements d’Hébergement touristique classés (EHTC) de Marrakech, les Français arrivent en tête à fin août dernier.

Selon les données du Conseil régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, ils étaient 354.333 touristes français à voir visité la cité ocre, soit une baisse de 2%, comparativement à l’année précédente où ils étaient 361.238.

Les touristes britanniques viennent après les Français en termes d’arrivées avec 137.745, suivis des Espagnols pour 75.640 et des Allemands avec 74.140. Selon la Map, le nombre des arrivées touristiques des Hollandais a connu la plus forte hausse avec 33%.

Et, en ce qui concerne les nuitées durant la période de janvier à août, les Français, sans surprise, arrivent également en tête avec 1.481.277, suivis des Britanniques avec 623.560, des Allemands qui étaient 235.210 et des Espagnols qui se dénombraient à 207.442.

Le marché hollandais, quant à lui, a enregistré la plus forte hausse concernant les nuitées avec 25%, suivi du marché italien avec 23%.

Le taux d’occupation durant le mois d’août dernier a été de 74%, soit une hausse par rapport à la même période de l’année précédente, qui était de 70%, tandis que la durée moyenne de séjour a été de 4 nuits, l’année dernière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...