Pas de touristes français au Maroc cet été
Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...
Au nombre des touristes qui sont venus au Maroc, les Français sont majoritaires avec 27,6% du total des touristes étrangers durant l’année 2018, soit près d’un touriste sur trois. Avec 1,84 million d’arrivées, ils enregistrent une croissance de 14% par rapport à l’année 2017.
Selon la Map, le climat et la découverte du pays font partie des principaux motifs qui poussent les Français à passer leurs vacances dans le Royaume. L’agence précise que 23% des touristes français viennent au Maroc après s’être informés sur internet alors que 21% d’entre eux sont inspirés par un précédent voyage.
Selon d’autres données issues des résultats des enquêtes du “Suivi de la Demande touristique” (SDT) réalisées auprès de différentes catégories de touristes, 76% des touristes français ont organisé leur voyage au Maroc à travers un site de réservation et 21% seulement auprès d’une agence de voyage ou d’un tour opérateur.
De même, la plupart des Français (72%) ayant visité le Royaume ont passé leur séjour dans des hôtels classés.
Par ailleurs, l’argent dépensé par l’ensemble des touristes français représente une somme conséquente pour le marché du tourisme puisqu’ils ont utilisé au Maroc, à la fin de l’année 2017, 9,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 8,89% par rapport à la même période.
Ainsi, la dépense moyenne par personne et par nuit a augmenté, passant de 751 dirhams en 2016 à 813 dirhams en 2017.
Aller plus loin
Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’"on restera entre Européens" pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes...
Ces articles devraient vous intéresser :