Deux touristes étrangères victimes d’un vol à l’arraché à Marrakech

22 mars 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les éléments de la Brigade de la police touristique de Marrakech ont réussi un joli coup de filet cette semaine, en interpellant un individu suspecté de vol à l’arraché. L’opération s’est déroulée dans le quartier de Sidi Youb, au cœur de la médina, quelques minutes après une agression dont ont été victimes deux touristes étrangères.

Les deux victimes se promenaient paisiblement lorsqu’elles ont été accostées par deux individus sur une moto. L’un d’eux a arraché leurs sacs à main, contenant deux téléphones portables, avant de prendre la fuite, rapporte Kech24.

A lire : Maroc : des « voleurs » d’eau arrêtés

Alertée, la Brigade de la police touristique a immédiatement déclenché une intervention. Grâce à la réactivité des agents et à la description précise des suspects fournie par les victimes, l’un des malfrats a été appréhendé en un temps record. Son complice, quant à lui, a réussi à s’évanouir dans les ruelles de la médina.

Le voleur présumé a été conduit au commissariat de police pour y être interrogé. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller le deuxième individu impliqué dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Vol

Aller plus loin

Maroc : le chauffeur de taxi était aussi un voleur

Un homme, au volant d’un taxi, a été arrêté dimanche par la police judiciaire du quartier de Yaacoub Al Mansour relevant de la préfecture de police de Rabat, après avoir causé...

Des touristes français ciblés par un vol à l’arraché à Marrakech

Un nouveau cas de vol à l’arraché a été signalé dans la journée de mercredi dans la médina de Marrakech. Les victimes, deux ressortissants français, se promenaient près des...

« Arabe = voleur » : un tag raciste choque Jette (Belgique)

À Jette, un bâtiment de la place du Miroir a été la cible de tags racistes et islamophobes. De quoi susciter l’indignation de la bourgmestre Claire Vandevivere et des internautes.

Paris : un octogénaire marocain meurt en poursuivant le voleur de sa carte bancaire

Alors qu’il poursuivait le voleur de sa carte bancaire en pleine rue dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, un octogénaire marocain décède d’une crise cardiaque. Le deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.