
En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.
La ville de Chefchaouen est très prisée par les Espagnols
Les Espagnols ont encore été très nombreux à s’être rendus au Maroc l’année dernière pendant leurs vacances, faisant du royaume la première destination quand il s’agit de voyager en dehors de l’Europe.
En 2017, ils étaient plus de 2,35 millions de touristes espagnols à avoir visité le Maroc, en augmentation de 8% par rapport à 2016, a déclaré le délégué de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Madrid, Mohamed Sofi, en marge de la participation de 86 agences de voyages espagnoles aux Journées techniques de la Confédération espagnole des agences de voyage (CEAV) organisées à Marrakech.
Le marché espagnol est le deuxième émetteur de touristes étrangers après la France, a-t-il ajouté, soulignant que ces Journées permettront d’augmenter les arrivées des touristes espagnols à destination du Maroc.
« Lors de ces journées, nous ferons découvrir aux agences de voyages espagnoles qu’il existe d’autres villes magnifiques à visiter autres que Marrakech et Agadir, en l’occurrence les villes de Tanger, Ouarzazate et Fès », a-t-il poursuivi.
Ces articles devraient vous intéresser :