Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.
Interpellé sur des informations faisant état d’une opération de promotion du tourisme sexuel à la ville ocre par une agence de tourisme belge, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaïd, a rejeté catégoriquement tout soupçon d’activité liée au tourisme sexuel à Marrakech ou ailleurs.
Il a souligné que le tourisme qui participe à hauteur de 13% du PIB du Maroc et est appelé à connaître un plus grand essor dans les quelques années à venir, ne pourrait pas se permettre de tels errements. « Ceci n’exclut pas évidemment d’éventuels cas de déviance qui restent isolés et dont la justice se saisit immédiatement », a nuancé le ministre. Ce dernier a annoncé, à l’occasion, son intention de mettre sur pied une commission à laquelle il compte associer tous les groupes parlementaires et qui aura pour mission de promouvoir un tourisme « propre et responsable ».
Ces articles devraient vous intéresser :