Tourisme religieux : une délégation marocaine veut s’inspirer de Lourdes

19 février 2020 - 01h00 - France - Ecrit par : I.L

Une délégation marocaine de la province de Khenifra était en visite à la mairie et au sanctuaire de Lourdes pour rencontrer les autorités et apprendre de l’expérience de cette ville en matières de tourisme religieux.

Cette délégation, composée de plusieurs responsables municipaux, a visité la cité mariale en vue d’un transfert d’expertise en matière de gestion du tourisme religieux, sous l’impulsion de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) qui dépend du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a indiqué ladepeche.fr.

Selon la même source, la province de Khénifra au Maroc abrite un mausolée saint dans le village de Moulay Bouazza qui accueille, chaque année, des milliers de pèlerins. À ce titre, la délégation a fait le déplacement pour apprendre de l’expérience de la ville de Lourdes. "Nous sommes venus pour apprendre, explique Mohammed Mohattane, ex-ministre marocain chargé du développement rural.

À l’en croire, la ville de Khenifra ne dispose pas des mêmes infrastructures nécessaires pour l’accueil des touristes religieux ; mais ils essayent d’y remédier. "Voir ce qu’il peut se faire ici, est donc une chance ; et on espère pouvoir apprendre de l’expérience lourdaise.", a-t-il soutenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Religion - Khénifra

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.