Le tourisme marocain fait sa pub en Israël
En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...
À l’initiative de l’office national marocain du tourisme (ONMT), les leaders du tourisme israéliens sont en conclave du 05 au 08 décembre à Marrakech. L’objectif est de se rapprocher de leurs homologues marocains afin de s’informer une fois encore des potentialités touristiques du Maroc.
Réunis dans le cadre du congrès 2022 de l’ITTAA, association israélienne du tourisme, ces professionnels sont invités dans la cité ocre pour participer à la redynamisation du secteur du tourisme, fortement impacté par la crise sanitaire. Plus précisément, 250 participants israéliens incluant des tour-opérateurs, des agents de voyage, des agences de communication et des médias spécialisés pourront connaître les nouvelles offres touristiques du Maroc, indique un communiqué de l’office.
A lire : Le tourisme marocain fait sa pub en Israël
À l’occasion, Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT a déclaré que « pour le tourisme marocain, cette présence des décideurs du tourisme israélien constitue une opportunité pour les mettre en relation avec nos opérateurs marocains. » Et d’ajouter que « le Maroc dispose d’atouts exceptionnels pour les voyageurs israéliens. »
C’est la deuxième fois que cette association qui compte 400 agents de voyages et 4 500 consultants du tourisme réunit ses membres à Marrakech où s’était déjà tenue l’édition 1995 de son congrès annuel, indique la même source, ajoutant que l’ITTAA a pour mission de fédérer les professionnels, de les représenter au plan institutionnel et de les soutenir pour le développement de leurs activités.
A lire : Tourisme : le Maroc cible Israël et les Etats-Unis
Depuis la normalisation des relations Maroc – Israël, le marché israélien est devenu l’un des plus importants du Maroc. À fin 2022, 70 000 touristes israéliens ont été reçus au Maroc, ouvrant la voie à une croissance importante dans les prochaines années, précise-t-on.
Aller plus loin
En pleine offensive pour la relance du tourisme au Maroc, le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, à la tête d’une forte délégation...
Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé...
Le Maroc reste un pays sûr où les Israéliens peuvent se rendre et y séjourner voire y vivre en toute sécurité. Ce qui n’est pas le cas des pays du Moyen-Orient et de l’Égypte...
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient de lancer une opération de communication ciblant les marchés israéliens et américains.
Ces articles devraient vous intéresser :