Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

5 avril 2023 - 10h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action repose sur quatre piliers majeurs : le marketing, le digital, l’aérien et la distribution, dans le but de propulser le Maroc parmi les destinations touristiques les plus prisées au monde.

Dans le cadre de la nouvelle feuille de route du secteur touristique actée le 17 mars 2023, l’ONMT vise à contribuer à l’objectif du ministère de tutelle d’atteindre 17,5 millions d’arrivées touristiques d’ici trois ans et de hisser le Maroc dans le top 10 des destinations mondiales d’ici 2026.

Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, « Light In Action se veut un plan d’action ambitieux, en parfaite harmonie avec la nouvelle feuille de route du secteur du tourisme. En concertation avec les professionnels, nos leviers d’actions vont être le marketing, le all in digital, l’aérien et la conquête des marchés. Nos ambitions sont grandes, mais nous savons où nous voulons aller et nous avons déjà mis en place les jalons ».

Un événement marqué par la présence d’Eddie Wilson, PDG de la compagnie aérienne Ryanair, qui a dévoilé les ambitions de la compagnie au Maroc, ainsi que son plan d’action pour ce marché et les opportunités offertes par la destination.

Le volet marketing du plan d’action de l’ONMT mettra l’accent sur l’amplification de l’impact de la campagne « Maroc, Terre de Lumière », la diversification des actions de co-branding et la valorisation des différentes destinations et filières sur les marchés domestiques et étrangers. En ce qui concerne le digital, une médiathèque riche en images et vidéos sera mise à disposition des opérateurs touristiques marocains, en plus du lancement de la nouvelle version du portail visitmorocco.com et du renforcement du volet réseaux sociaux en collaboration avec les créateurs de contenu. Pour la distribution, l’ONMT prévoit de doubler le volume de la programmation des Tour-opérateurs classiques et des agences de voyage en ligne, ainsi que de démarcher et d’activer de nouveaux partenaires commerciaux. Enfin, l’aérien, fer de lance de la nouvelle stratégie, sera boosté par l’ouverture sur de nouveaux marchés grâce à la collaboration entre l’ONMT et la RAM (Royal Air Maroc). Le réseau point à point sera doublé au départ des bassins émetteurs à fort potentiel, tout en renforçant également le réseau domestique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair - Adel El Fakir

Aller plus loin

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de...

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme...

Relance touristique : accord historique entre RAM et l’ONMT

Royal air Maroc (RAM) et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ont signé, jeudi, un protocole d’accord visant à promouvoir la destination Maroc et favoriser la relance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).