
Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...
La première station touristique du Plan Biladi pour le tourisme interne ouvrira ses portes durant l’été 2010.
Cette ouverture, annoncée par Mohamed Bousaid, ministre du Tourisme, permettra de créer pas moins de 500 emplois directs et 1000 indirects.
Réalisé par un Consortium Maroco-Koweitien pour le développement (CMKD), le projet, qui bénéficiait d’un budget initial de 360 millions de dirhams, aura finalement coûté le double, soit 700 millions de dirhams. Cette hausse s’explique principalement par l’ajout de nouvelles installations dédiées aux loisirs.
La station abritera outre une capacité de 5700 lits, un club de patinage sur glace, un centre commercial, des magasins, des salles de cinéma, des restaurants, un SPA, une salle de bowling, des piscines couvertes et des terrains de sport.
En tout, huit stations sont prévues dans le cadre du Plan Biladi. Celles-ci ouvriront leurs portes à El jadida, Agadir, Nador, Benslimane, Mehdia et Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :