
La région Fès-Meknès mise sur le tourisme pour se relancer
56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...
À la faveur de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les professionnels du tourisme dans la région Fès-Meknès espèrent une relance de l’activité touristique durant le premier semestre 2021. Malgré le coup dur qui frappe le secteur, l’optimisme est au rendez-vous.
Au cours d’une rencontre régionale, tenue récemment entre les responsables de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), les professionnels du tourisme et les responsables du Conseil régional du tourisme (CRT) de Fès, l’ONMT a indiqué que la stratégie de relance de la région devra être exceptionnellement offensive et les leviers devront être mis en marche rapidement. Profitant de cette occasion, l’Office a fait part de son souhait « de mettre Fès et Meknès sur les starting-blocks de la reprise », rapporte La Vie éco.
« Nous sommes bien conscients que les professionnels du tourisme de la région Fès-Meknès traversent une crise particulièrement difficile et que tous les intervenants du secteur doivent aujourd’hui unir leurs efforts pour mettre en place les jalons de la reprise », a affirmé Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, soulignant que la stratégie prendra en compte l’aérien, la mise en place d’une marque forte de Fès-Meknès et de l’arrière-pays auprès des marchés internationaux et d’une approche qui vise plus le marché national.
Actuellement, dans la région Fès-Meknès, un total de 56 projets d’un investissement de 1,715 milliard de DH sont en cours de réalisation, a déclaré la délégation du tourisme à Fès. D’une capacité d’accueil des structures hôtelières de 4444 lits supplémentaires, ces différents chantiers se répartissent entre les villes de Fès, Meknès, Ifrane, Moulay Yaacoub, et Taza, en plus des provinces d’El Hajeb et Sefrou.
Pour le Conseil régional du tourisme, il est important de mettre en place une nouvelle stratégie de développement du tourisme interne, afin d’alléger l’impact de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ainsi, le plan d’action marketing mis en place par l’ONMT, et centré sur une marque « culture et patrimoine » forte de Fès-Meknès, et un positionnement « nature et découverte » pour l’arrière-pays dont Ifrane, Boulemane, Séfrou et Taza, devra permettre de stimuler la relance du secteur touristique.
Aller plus loin
56 projets touristiques d’un montant total de 1,715 milliard de DH (MMDH) ont été lancés dans la région de Fès-Meknès, a annoncé le délégué régional du tourisme à Fès, Ahmed...
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) fait le choix du tourisme interne, pour booster la clientèle nationale. Une grande campagne nationale sera lancée à cet effet...
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) est en tournée dans les 12 conseils régionaux, pour l’élaboration de sa stratégie de riposte post-Covid.
L’année 2020 n’a pas été du tout florissante pour le secteur du tourisme, à cause de la pandémie du Covid-19. A Fès, les nuitées touristiques dans les établissements...
Ces articles devraient vous intéresser :