Le Maroc accueille cette rencontre fort de sa grande expérience dans le domaine, ainsi que ses infrastructures. C’est “une excellente destination” à promouvoir et “un modèle” dans le secteur du tourisme, s’est réjoui le Secrétaire général de l’OMT.
« Nous ferons tout notre mieux pour en faire l’un des évènements post-pandémie les plus réussis », a indiqué M. Pololikashvili, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la 112ᵉ session du Conseil exécutif de cette institution spécialisée des Nations Unies, auxquels le Maroc a pris part.
Ce sera l’occasion de discuter de l’avenir du secteur touristique vraiment éprouvé par la crise sanitaire, de coordonner les actions des gouvernements et de clarifier les futures orientations pour la relance du tourisme international, a déclaré M. Pololikashvili, invitant tous les États membres de l’organisation, ainsi que le secteur privé, à prendre part à ces travaux.
Le Maroc, lors de la précédente rencontre, tenue en septembre dernier à Saint-Pétersbourg, en Russie, a recueilli la confiance de 76 voix sur 107 votes, contre 15 pour les Philippines et 13 pour le Kenya pour abriter la 24ᵉ Assemblée générale de l’OMT.
L’Assemblée générale de l’OMT a lieu tous les deux ans. C’est l’un des plus importants événements pour le secteur du tourisme mondial.