Alors que Tom Hanks et deux accompagnateurs américains étaient en repérage au Maroc pour un nouveau film, leur voiture eut une crevaison. Mais... pas de roue de secours, pas de réseau pour appeler au téléphone, dernier espoir : Terminer le chemin à dos de mules.
Tom Hanks et son équipe réduite étaient dans la campagne marocaine pour faire des repérages pour un film à venir dont le nom est « A Hologram for the King ». Alors qu’ils roulaient tranquillement, l’un des pneus de leur 4/4 a été percé selon le site britannique Showbizspy. Les trois acolytes voulurent changer de pneu, mais il n’y en avait pas de rechange. Ils voulurent appeler de l’aide, mais leurs téléphones portables ne captaient pas de réseau. Dernière option : marcher jusqu’au village le plus proche.
Alors qu’il avait entamé ce long chemin à pieds, les trois hommes rencontrèrent un paysan marocain menant un troupeau de mules. Tom Hanks a donc acheté trois mules au Maroc, lors d’un repérage censé être routinier.
Arrivés au village à dos de mules, Tom Hanks et ses accompagnateurs purent joindre l’équipe du film qui s’est déplacée pour « les secourir » de cet environnement un peu hostile.
Le site britannique a indiqué que Tom Hanks aurait offert les trois mules à un épicier du village en échange de boissons fraîches.