Maroc : la police dément les agressions par des individus portant le niqab

23 octobre 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de démentir catégoriquement les informations selon lesquelles il y aurait eu, à Tinghir, des agressions dont les auteurs portent un niqab.

Afin de dissiper tout sentiment d’insécurité que pourraient engendrer ces informations chez les citoyens, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a déclaré, dans un communiqué, que les services de la Sûreté de Tinghir ont ouvert une enquête qui a impliqué tous les acteurs liés à cette histoire.

Il en ressort, selon le communiqué, qu’aucun acte criminel du genre n’a été enregistré.

Les services de la Sûreté nationale affirment avoir également coordonné avec les autorités locales et la Gendarmerie royale, assurant n’avoir relevé ou enregistré aucune tentative ni aucun acte criminel pareils à celui évoqué dans la publication sur la toile.

Les services de la Sûreté de Tinghir affirment néanmoins renforcer les opérations de sécurité dans le périmètre des établissements scolaires afin de prévenir toute forme de criminalité, ainsi que pour permettre aux élèves d’étudier en toute sécurité, sans peur d’être violentés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Tinghir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Fake news

Aller plus loin

Tiflet : Interpellation d’un individu pour le meurtre de son épouse

Un individu de 47 ans a été interpellé par les éléments du commissariat régional de sûreté de la ville de Tiflet. Il est soupçonné de coups et blessures graves ayant entraîné la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».