La ville de Tétouan se fait plus belle pour l’été

14 mai 2019 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A l’approche de l’été, la ville de Tétouan s’offre une nouvelle beauté pour attirer davantage les touristes qui débarquent surtout pendant les vacances d’été. Pour preuve, plusieurs équipes de la commune s’activent déjà, avec à leur tête, la direction générale des services, afin de tenir le pari.

Encore appelée la Colombe blanche, la ville de Tétouan est réputée pour sa vocation touristique balnéaire par excellence. Destination privilégiée de nombreux touristes pendant les vacances d’été, Tétouan se renouvelle pour offrir un nouvel environnement plus plaisant et des services encore plus agréables. C’est ce qui justifie la débauche d’énergie observée depuis quelques semaines de la part des responsables en charge de la gestion de la ville.

En effet, renseigne Aujourd’hui Le Maroc, « à l’approche de la période estivale, la commune de Tétouan vient d’annoncer la mobilisation de toutes ses équipes, avec à leur tête la direction générale des services, pour réussir ses préparatifs pour cette saison ». Ainsi, plusieurs actions importantes ont été engagées par les responsables administratifs de la ville dont notamment, « la restauration ou par endroit, le remplacement de l’éclairage public ». Mais aussi, la résolution des problèmes liés à la gestion d’autres services communaux, dont entre autres, « l’arrosage des espaces publics répartis sur l’ensemble du territoire urbain ».

La mairie qui a récemment mis en place un programme d’embellissement et d’entretien des espaces verts sur le territoire urbain entend assurer « l’élagage des arbres et l’enlèvement des arbres morts ainsi que le nettoyage des espaces publics ». Par ailleurs, avec Amendis, le journal rappelle qu’il s’agira surtout pour les autorités municipales de « coordonner le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des zones élevées ou plus éloignées du centre-ville ».

A tout s’ajoute, « l’opération de l’évacuation des espaces publics des marchands ambulants » dans la ville de Tétouan qui tout doucement, verra la mise en place d’autres mesures pour pouvoir contribuer à la décongestion du trafic automobile pendant la période estivale. De quoi fait aimer et passer un été inoubliable à qui veut visiter Tétouan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tétouan

Aller plus loin

Nador se refait une beauté pour les touristes et les MRE

La ville de Nador a lancé une vaste opération de réfection des voies et d’installation des panneaux de signalisation, en préparation de la saison estivale où la ville accueille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.