Maroc : alerte aux orages et à la grêle !
Après la longue période caniculaire, plusieurs régions seront frappées, ce dimanche de 14 h à 22h, par des orages et de la grêle, selon la Direction générale de la météorologie.
Lundi de 7 h à 16 h, de fortes pluies se sont abattues sur la ville de Tétouan, avec un cumul de 100 mm, provoquant d’importantes crues et inondations. Même si les dégâts matériels sont énormes, il n’y a eu aucun blessé, selon les autorités de la province de Tétouan.
Au nombre des dégâts causés par cette pluie diluvienne, on compte plus de 275 maisons touchées et recensées au niveau de plusieurs quartiers de la ville. 11 voitures légères ont été emportées par les eaux et les murs extérieurs de certains établissements et autres dépendances ont partiellement été détruits. La circulation a été perturbée ou interrompue au niveau de plusieurs axes routiers de la ville.
Les autorités locales ont mis à contribution toutes les ressources humaines et logistiques nécessaires, pour soulager la population, atténuer les effets des inondations, préserver la sécurité des personnes et des biens, et rétablir la fluidité de la circulation.
Aller plus loin
Après la longue période caniculaire, plusieurs régions seront frappées, ce dimanche de 14 h à 22h, par des orages et de la grêle, selon la Direction générale de la météorologie.
De fortes averses orageuses avec des rafales de vents sont encore attendues, vendredi, dans plusieurs régions du Maroc, selon la Direction de la météorologie nationale.
L’inquiétude est de plus en plus grandissante dans le monde agricole, avec la hausse des prix des intrants ; ce qui plombe la campagne agricole. Et le comble vient de la rareté...
Au moins 24 personnes sont décédées, ce lundi 8 février, des suites d’une électrocution dans un atelier clandestin à Tanger. Les récentes pluies qui se sont abattues sur la...
Ces articles devraient vous intéresser :