Le Maroc moins menacé par le terrorisme ?
La menace terroriste au Maroc tend à être moins forte ces deux dernières années, selon le deuxième Rapport annuel de la Présidence du Ministère public sur la mise en œuvre de la...
Cinq personnes, âgées de 23 à 33 ans, viennent d’être arrêtées à Tétouan pour leurs présumés liens avec l’Organisation "Etat Islamique". Cette arrestation a été effectuée par le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ). Les suspects arboraient un uniforme militaire.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le BCIJ, qui relève de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient de procéder à l’arrestation de cinq présumés membres d’une cellule terroriste à Tétouan, affiliée à Daesh. Cette arrestation a été effectuée ce mardi 18 juin 2019.
Lors de la perquisition, plusieurs appareils électroniques ont été saisis, des armes blanches mais, aussi, un uniforme militaire, selon les données relayées par un communiqué du BCIJ. En revanche, l’utilité de cet uniforme n’a pas été indiquée par la même source.
Cette cellule avait pour intentions de passer à l’acte en exécutant des opérations terroristes et criminelles d’envergure, à l’intérieur même du Maroc, souligne le communiqué. Ce document précise également qu’ils avaient prêté allégeance au prétendu « Emir » de l’organisation Daesh.
En plus d’avoir accepté de faire leur adhésion aux théories de l’Etat Islamique et d’en réaliser la propagande, ils auraient eu des contacts avec des combattants terroristes, en Syrie et en Irak. Ceux-ci leur auraient assuré un certain encadrement.
Ces cinq individus seront présentés devant la justice, dès la fin de l’enquête les concernant. Elle est menée sous la supervision du Parquet compétent.
Aller plus loin
La menace terroriste au Maroc tend à être moins forte ces deux dernières années, selon le deuxième Rapport annuel de la Présidence du Ministère public sur la mise en œuvre de la...
Ces articles devraient vous intéresser :