Maroc : une employée des Impôts s’enfuit avec l’argent des contribuables
Une employée de la Direction des Impôts de la ville de Tétouan a pris la fuite après avoir escroqué de nombreux contribuables. Elle serait dans un pays européen.
Accusé de détournement de fonds des comptes des clients, un employé d’une agence bancaire à Tétouan a pris la fuite après avoir été convoqué par la police.
Tout est parti de la plainte déposée auprès de l’agence bancaire par les enfants d’une cliente qui ont été surpris de retrouver son compte vide. L’enquête interne ouverte à la suite de cette plainte, a révélé que l’employé a effectué, à intervalles réguliers, des retraits importants d’argent du compte de la cliente qui était d’un certain âge et qui n’a pas réalisé beaucoup d’opérations bancaires dans les jours précédant son décès.
À lire : Pêche illégale en Espagne : le Maroc annonce des sanctions contre les contrevenants (vidéo)
Le mis en cause a continué à effectuer des opérations sur le compte sans se douter que la cliente était décédée. L’audit interne a prouvé que des retraits d’argent ont été effectués après la date du décès de la titulaire du compte. Le rapport d’audit a été transmis à la police, laquelle a convoqué l’employé de banque pour recueillir sa version des faits. Mais l’employé avait déjà pris la fuite. Un mandat de recherche national a été émis contre lui.
Aller plus loin
Une employée de la Direction des Impôts de la ville de Tétouan a pris la fuite après avoir escroqué de nombreux contribuables. Elle serait dans un pays européen.
Le juge d’instruction près la cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers vient d’ordonner le placement en détention d’un employé d’une agence bancaire du quartier Riad,...
À Tétouan, un chef d’agence de banque accusé de détournement a été placé en détention sur ordre du juge d’instruction et sur recommandation du parquet général.
L’employée d’une agence bancaire âgée de 55 ans a été arrêtée à Khémisset, pour son implication présumée dans une affaire de détournement de dépôts bancaires et d’abus de...
Ces articles devraient vous intéresser :