Un Turc recherché par Interpol arrêté à Casablanca
La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.
Deux ressortissants turcs ainsi qu’un Marocain ont été interpellés à Oujda jeudi par les services de police pour leur liens présumés avec l’organisation terroriste « Daech ».
Les trois hommes sont soupçonnés d’être impliqués dans le piratage de communications téléphoniques d’un opérateur national, indique un communiqué du ministère de l’intérieur précisant que l’un d’eux a déjà séjourné dans la région de Hama en Syrie où « il a suivi des entraînements sur le maniement des armes légères et lourdes et participé dans les rangs de l’organisation terroriste dite "Etat islamique" (Daech) dans des combats contre l’armée syrienne ».
Les deux ressortissants trucs résidant dans une ville frontalière avec a Syrie ont également des contacts avec des des « dirigeants opérationnels » de Daech dans le but de leur fournir un soutien logistique, précise le ministère de l’Intérieur.
Aller plus loin
La police marocaine a arrêté à Casablanca un Turc recherché par Interpol et les États-Unis, pour appartenance à un réseau criminel.
Dans un communiqué publié hier, le ministère de l’Intérieur donne un peu plus de détails sur les trois présumés terroristes arrêtés la semaine dernière à Oujda, dont deux...
Ces articles devraient vous intéresser :