Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Photo : Alyaoum24
Les agents du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) ont interpellé ce matin à Casablanca deux individus soupçonnés d’être proches de Daech.
D’après un communiqué du ministère de l’Intérieur, les deux mis en cause sont accusés d’apologie « de crimes sanguinaires » perpétrés par l’organisation terroriste et avaient l’intention de mener des attaques terroristes dans le royaume à l’aide d’explosifs.
Les deux individus étaient à un stade avancé de leur opération, précise de son côté le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad qui a affirmé qu’ils avaient déjà entamé l’acquisition d’équipements qui « entrent dans la fabrication des charges explosives ».
Parmi le matériel trouvé lors de la perquisition à leur domicile, un liquide suspect, un sac de poudre, des câbles de cuivre ou encore des batteries électriques.
Placés en garde à vue, les deux mis en cause seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :