La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.
Le procès d’une cellule terroriste composée de 27 personnes préparant diverses actes criminels au Maroc a été déférée jeudi devant la cour d’appel de Salé. Le procès a finalement été reporté au 15 septembre sur demande de la défense des accusés, rapporte la MAP.
La cellule terroriste démantelée dans la région d’Amghala, à 220 km de Laâyoune, en janvier dernier par les autorités marocaines, comptait braquer des banques à Rabat et Casablanca pour financer des projets terroristes au Maroc et à l’étranger.
Cinq militaires avaient été arrêtés le même mois pour leur complicité avec ce réseau terroriste. Tous sont accusés d’avoir facilité aux trafiquants le passage d’armes, saisies lors de ce démantèlement, vers le Maroc.
L’arrestation des 27 présumés terroristes, qui étaient encadrés par un Marocain proche d’Al Qaïda au nord du Mali, aurait permis la découverte de trois caches d’armes près d’Amghala, qui devaient servir à des attaques terroristes.
Ces articles devraient vous intéresser :