
Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère
Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.
Une violente bagarre a éclaté entre un imam et un muezzin dans une mosquée de Témara. Blessé, ce dernier a fini à l’hôpital avec des dents cassées et des ecchymoses au visage.
Une simple altercation entre l’imam et le muezzin se transforme en violente agression à la sortie d’une prière. Le premier a donné un coup de poing à son collègue, rapporte Assabah. Le muezzin a des dents cassées et quelques ecchymoses sur le visage. Il a été transporté à l’hôpital.
Des témoins de la scène reprochent à l’imam d’avoir toujours traité le muezzin avec mépris, tout en refusant de travailler avec lui. La victime a porté plainte contre son présumé agresseur. Une enquête a été ouverte et confiée aux services de police de Témara.
À lire : Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni
La délégation des Habous et des affaires islamiques de Skhirat-Témara a été informée de l’agression. Des parties ont tenté de réconcilier les deux antagonistes. Dans ce sens, plusieurs personnes se sont rendues à Ain Aouda, ville natale du plaignant, essayant de le convaincre de renoncer à l’action en justice en cours.
Aller plus loin
Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.
Le muezzin de la mosquée du douar Aghir Aouzmour relevant de la commune rurale Anfeg, dans la province de Sidi Ifni, a été mortellement poignardé vendredi par un jeune homme de...
À Nancy, un homme ivre a agressé un imam de la rue Saint-Nicolas en pleine rue jeudi dernier. L’auteur présumé a été arrêté par les policiers.
La Délégation Provinciale du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques à Chichaoua Ait Baha a décidé d’interdire l’utilisation des haut-parleurs du minaret pour les cinq...
Ces articles devraient vous intéresser :