Un portable volé en Espagne retrouvé au Maroc et récupéré par la police

10 février 2018 - 16h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un téléphone portable volé à Puente la Reina dans le nord de l’Espagne au mois d’août dernier a été retrouvé par la Guardia civil au Maroc et l’auteur du vol a été arrêté en Espagne.

Le terminal qui avait été acheté par un homme au Maroc a ensuite été rendu à son vrai propriétaire, rapporte la presse espagnole. La plainte avait été déposée par le propriétaire de ce téléphone dont la valeur est estimée à 700 euros. Après investigations, il s’est avéré que le smartphone était encore en cours d’utilisation au Maroc.

La Gendarmerie royale marocaine a été sollicitée par la Guardia civil pour identifier l’utilisateur. Ce dernier a affirmé que c’est un Marocain résidant en Espagne qui le lui avait vendu.

L’auteur du vol a pu ensuite être arrêté et le téléphone rendu à son (vrai) propriétaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Gendarmerie Royale - Vol - Guardia Civil

Aller plus loin

Sebta : un policier condamné pour avoir volé la marchandise d’un Marocain

Un agent de la Guardia Civil en poste au Tarajal, le poste-frontière entre Ceuta et le Maroc, a été condamné à une amende de 150 euros pour avoir subtilisé une caisse de dattes...

Espagne-Maroc : un voyage improbable pour un téléphone disparu

John, un jeune homme de Bilbao, s’est rendu au Maroc pour récupérer le téléphone volé à sa femme, contenant des photos et vidéos non sauvegardées de leur bébé âgé d’à peine un an.

Un vélo volé en France retrouvé au Maroc grâce à une puce GPS (vidéo)

C’est grâce à sa puce GPS qu’un vélo volé en France a été retrouvé plusieurs mois plus tard à Casablanca et permis de démanteler un grand réseau de contrebande de vélos volés.

Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...