Un vélo volé en France retrouvé au Maroc grâce à une puce GPS (vidéo)
7 février 2018 - 13h00 -
Maroc -
Ecrit par : Bladi.net
C’est grâce à sa puce GPS qu’un vélo volé en France a été retrouvé plusieurs mois plus tard à Casablanca et permis de démanteler un grand réseau de contrebande de vélos volés.
L’agence espagnole EFE s’est intéressée à la mésaventure qui est arrivée à un homme dont on a volé le vélo il y a près d’un an à Paris. Equipé d’une puce GPS et d’un logiciel, il a été très facilement repéré à Casablanca chez un étudiant en médecine.
Et c’est là où ça se complique pour le nouveau propriétaire qui affirme l’avoir acheté sur un site d’annonces populaire au Maroc. Ce dernier avait le choix entre coopérer avec la société pour remonter jusqu’au vendeur ou des poursuites judiciaires.
D’après EFE, l’aide de l’étudiant a permis de découvrir un « dépôt où étaient stockés des centaines de vélos d’origine étrangère, avec un seul exemplaire de chaque modèle » et dont l’origine est plus que douteuse.
Un nouveau vélo a été fourni à l’ancien propriétaire, alors que le jeune Marocain a pu garder le sien grâce à sa collaboration avec les enquêteurs de la société. La police a bien sûr été prévenue.
Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.
Un téléphone portable volé à Puente la Reina dans le nord de l’Espagne au mois d’août dernier a été retrouvé par la Guardia civil au Maroc et l’auteur du vol a été arrêté en...
Onze bus de transport en commun appartenant à la société Tisséo à Toulouse, en fin de vie et ayant été promis à une association bordelaise en 2009, mais disparus depuis, ont été...