
Les Marocains fuient-ils le bœuf brésilien ?
La polémique enfle au Maroc autour de la commercialisation de la viande de bœufs importés du Brésil. Bon nombre de Marocains évitent d’en consommer.
Grosse opération d’hygiène alimentaire jeudi matin à Tanger. Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont saisi près de deux tonnes de viandes blanches avariées stockées dans des conditions insalubres.
L’opération doit sa réussite à la collaboration entre les autorités locales et les services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). L’objectif est la lutte contre les différents crimes attentatoires à la santé publique, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
À lire :Près d’une tonne de viande avariée saisie à Tanger
L’enquête diligentée par la police judiciaire a permis d’arrêter trois individus qui seraient impliqués dans ces « actes criminels ». Deux voitures frigorifiques non autorisées et contraires aux normes sanitaires requises, ont également été saisies.
À lire :De la viande avariée destinée aux Casablancais saisie
Les trois mis en cause ont été placés en garde à vue afin de déterminer toutes les ramifications de cette affaire, conclut le communiqué.
Aller plus loin
La polémique enfle au Maroc autour de la commercialisation de la viande de bœufs importés du Brésil. Bon nombre de Marocains évitent d’en consommer.
Un groupe de jeunes a découvert cette semaine à Hay Mohammadi quatre têtes d’ânes ainsi que les restes de leurs os. Cette découverte macabre a suscité une grosse frayeur au sein...
Les éléments de la police judiciaire de la wilaya de la sûreté de Marrakech ont arrêté, jeudi dernier, huit individus suspectés d’être impliqués dans l’abattage clandestin, le...
Le chauffeur du triporteur arrêté lundi, en flagrant délit de distribution de viandes avariées à Tanger à des vendeurs ambulants de sandwichs, est un repris de justice. Selon...
Ces articles devraient vous intéresser :