Tanger : le procès du propriétaire de l’atelier de textile clandestin démarre le 20 mai

14 mai 2021 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le 20 mai prochain, le propriétaire de l’atelier de textile qui a vu mourir 28 des ouvriers qui y travaillaient, sera fixé sur son sort. Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tanger a finalement décidé de le poursuivre le propriétaire dont le procès a été à plusieurs reprises repoussé, à cause de l’état de santé du principal mis en cause.

C’est seulement le 12 mai dernier que le propriétaire de l’atelier a été placé en détention sur décision du juge d’instruction qui vient de boucler son enquête, rapporte Le360. A. B. est poursuivi pour homicides involontaires, blessures involontaires, violation des législations et des réglementations, violation de l’état d’urgence sanitaire, ouverture d’une entreprise sans autorisation et emploi de mineurs sans tenir compte des règles de santé et de sécurité.

Le 8 février dernier, la ville de Tanger a vécu un drame sans précédent. Des pluies torrentielles avaient inondé le sous-sol de la villa où se situait cet atelier clandestin. Les ouvriers qui s’y trouvaient, des femmes pour la plupart, ont été pris au piège par la force des torrents. Quelques-uns ont pu échapper à la mort tandis que 28 ont péri noyés faute d’issues de secours.

A. B., le propriétaire de l’atelier qui faisait partie des personnes sauvées de justesse, a fait l’objet d’une enquête qui a montré de nombreux éléments établissant sa responsabilité. Mais depuis son état de santé a fait repousser le procès jusqu’à ce que le juge ne fixe la nouvelle date pour le 20 mai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Tanger - Procès - Accident - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Après le drame de Tanger, le gouvernement veut recruter 200 inspecteurs de travail

Face au manque d’inspecteurs de travail, pourtant réclamés par les syndicats, le ministère de l’Emploi vient de lancer le recrutement de près 200 agents. Cette initiative...

L’usine de la mort à Tanger : prison ferme pour le propriétaire

Le propriétaire d’un atelier de textile à Tanger, dont de nombreux employés, principalement des femmes, sont morts à la suite d’inondations, a été condamné à de la prison ferme...

Drame de Tanger : ouverture du procès du propriétaire de l’atelier

La mort tragique de 28 ouvrières le 8 février dernier suite à l’inondation d’un atelier clandestin à Tanger restera dans toutes les mémoires. L’ouverture du procès du...

Drame de Tanger : le propriétaire de l’atelier de textile en prison

Le propriétaire de l’unité industrielle de textile à Tanger où plusieurs personnes ont trouvé la mort le 8 février, a été placé en détention en attendant l’achèvement des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...